IG Ontario Juvenile (U17) Girls - Golf Ontario Règles des tournois et des politiques | GO

Les membres qui ont une adhésion double (membre joueur public qui est également membre d’une autre association de golf provinciale) ne sont pas admissibles aux étapes d’essai d’une équipe provinciale ou pour un quota de participation au championnat national en Ontario et dans une province avoisinante. Les membres d’une adhésion double doivent déclarer leur intention de tenter d’obtenir un quota de participation ou de se qualifier pour une équipe provinciale dans un championnat GAO avant le premier de leurs championnats provinciaux de l’année en cours. Les joueurs doivent faire part de leur intention par écrit à Mary Ann Hayward, coordonnatrice du développement du sport.

LES POLITIQUES SUR LA VITESSE DE JEU

Cliquer ici pour les qualifications et pour les championnats de partie par coups.

Cliquer ici pour les championnats de partie par trous.


POUR TOUTES LES QUALIFICATIONS ET TOUS LES CHAMPIONNATS DE PARTIE PAR COUPS (autres que les départs simultanés) 

IL REVIENT AU JOUEUR DE RESPECTER LA VITESSE DE JEU

AUCUN AVERTISSEMENT NE SERA ADRESSÉ AUX GROUPES LENTS

AVISER LE CORPS D’ARBITRAGE DÈS QUE POSSIBLE S’IL Y A UN JOUEUR LENT DANS VOTRE GROUPE

TOUS LES APPELS DOIVENT ÊTRE ADRESSÉS PAR ÉCRIT AU RESPONSABLE DES RÈGLES DE LA GAO OU AU MEMBRE DU PERSONNEL

La politique suivante sur la vitesse de jeu est en vigueur à toutes les qualifications et à tous les championnats de partie par coups (autres que les départs simultanés) :
La Règle 6-7 (Retard indu; Jeu lent) stipule : « Le joueur doit jouer sans retarder indûment le jeu et il doit respecter toute directive que le comité peut imposer quant à la vitesse de jeu. Entre le moment où il complète le jeu d’un trou et joue à partir de l’aire de départ suivante, le joueur ne doit pas retarder indûment le jeu. »

Aperçu
En vertu des lignes directrices en cours, lorsqu’un groupe est hors position à l’un ou l’autre des postes de contrôle, les joueurs du groupe sont passibles d’une pénalité. Les joueurs d’un groupe qui ont été jugés hors position sont passibles d’une pénalité selon le répertoire de pénalités suivant dans l’attente d’une décision définitive à savoir si une ou plusieurs infractions à ces lignes directrices ont eu lieu :

Les postes de contrôle pour les championnats sont aux 9e et 18e trous du groupe lorsqu’il les a terminés (avec le drapeau dans le trou).

  • 1ère infraction possible (pendant la ronde) – passible d’une pénalité d’un coup
  • 2e infraction possible (pendant la ronde) – passible d’une pénalité de deux coups

Le poste de contrôle pour les qualifications est seulement au 18e trou du groupe lorsqu’il l’a terminé (avec le drapeau dans le trou).

  • Infraction possible après avoir terminé le 18e trou – passible d’une pénalité d’un coup

Temps accordé
Chaque groupe est accordé un temps spécifique pour terminer 18 trous à un rythme qui se conforme au tableau de plages horaires compris dans les règles locales fournies au premier trou du groupe. Lorsqu’un groupe retarde, peu importe la raison, il doit reprendre sa position. Le temps pour chercher une balle, rendre une décision ou marcher entre les trous est inclus dans le temps accordé.

Définition de « hors position » – Partie par coups

Premier groupe : le premier groupe est hors position s’il prend plus de temps que ce qu'on lui accorde pour finir un trou de poste de contrôle (voir le tableau de plages horaires des postes de contrôle compris dans les règles locales).

Les groupes subséquents :

Un groupe subséquent est hors position s’il :

1.     prend plus de temps que ce qu’on lui accorde pour compléter un trou de poste de contrôle, et

2.     termine le jeu d’un trou de poste de contrôle plus de 14 minutes après que le groupe précédent a complété le jeu de ce trou

 

Groupe hors position
Lorsqu’un groupe est hors position à un poste de contrôle, il sera averti par un responsable du poste de contrôle qu’il est possiblement sur le point d’enfreindre aux lignes directrices de la vitesse de jeu. Lorsqu’un groupe a ainsi été averti, on s’attend à ce qu’il reprenne sa position avant d’atteindre le prochain poste de contrôle. Si le groupe atteint le prochain poste de contrôle avant de reprendre sa position, chaque joueur du groupe peut être passible de la pénalité applicable à l’infraction de ces lignes directrices.

Tout groupe qui est hors position peut faire l’objet d’une observation.

Un joueur préoccupé par un compagnon compétiteur dans son groupe qui ne réagit pas aux avertissements doit faire appel à un surveillant de règles pour observer le groupe afin que ce dernier évite d’être ou de devenir passible d’une pénalité en vertu des lignes directrices.

Décision définitive au sujet de l’infraction/Processus de revue
Avant de retourner la carte de pointage, un joueur qui a été hors position pendant sa ronde peut consulter le Comité de la vitesse de jeu pour déterminer s’il a été passible d’une pénalité en vertu de ces lignes directrices. Le Comité de la vitesse de jeu déterminera qu’un joueur qui a été jugé hors position n’a pas enfreint à ces lignes directrices seulement si :

1.     le joueur a été retardé par le comité; ou

2.     le joueur a été retardé par des circonstances hors du contrôle du joueur ou du groupe; ou

3.     le joueur a été retardé par un autre joueur dans le groupe

Un joueur qui était hors position pendant sa ronde et qui choisit de ne pas consulter le Comité de la vitesse de jeu pour déterminer s’il a enfreint aux lignes directrices est jugé comme ayant enfreint aux lignes directrices et étant passible d’une pénalité ou de pénalités en vertu du tableau de pénalités des règles locales.

Si un groupe est passible d’une pénalité, toutes les pénalités seront appliquées au trou de poste de contrôle où l’infraction est survenue.

Appels
Les pénalités de jeu lent peuvent être interjetées en appel auprès du Comité du tournoi. L’appel interjeté doit être par écrit et reposer sur les faits pertinents expliquant pourquoi le rythme du jeu n’a pas été maintenu. La décision du Comité du tournoi sera définitive.

Exemples de scénarios sur l’application des pénalités :

1.     Si un groupe ne parvient pas à terminer 9 trous dans le délai accordé, tous les joueurs du groupe sont passibles d’une pénalité d’un coup applicable au 9e trou des joueurs (1èreinfraction possible).Si par la suite, le même groupe ne parvient pas à terminer 18 trous dans le délai accordé, tous les joueurs du groupe sont passibles d’une pénalité additionnelle d’un coup applicable au 18e trou des joueurs pour un total de trois coups de pénalité (2e infraction possible) en vertu de la Règle 6-7 (voir plus bas).

2.     Si un groupe ne parvient pas à terminer 9 trous dans le délai accordé et qu’il termine les 18 trous dans le délai accordé, tous les joueurs du groupe sont passibles d’une pénalité d’un coup applicable au 9e trou des joueurs (1èreinfraction possible).

3.     Si le groupe termine 9 trous dans le délai accordé, mais ne parvient pas à terminer les 18 trous dans le délai accordé, tous les joueurs sont passibles d’une pénalité d’un coup applicable au 18e trou des joueurs (1èreinfraction possible). 

Les téléphones cellulaires et les appareils électroniques peuvent être utilisés conformément aux décisions suivantes contenues dans les Règles du golf 2014-2015.

Politique sur les téléphones cellulaires et les appareils électroniques mobiles pour les spectateurs

Les spectateurs peuvent avoir leurs appareils mobiles et les utiliser à des fins limitées selon les restrictions suivantes :

  • Le volume de tout appareil doit être réglé en mode silencieux ou vibration en tout temps.
  • Il est interdit de faire ou recevoir des appels téléphoniques, de transmettre ou recevoir des messages texte ou des courriels, et d’utiliser des applications mobiles qui peut interrompre le jeu dans toute zone du parcours qui est à portée de voix des joueurs.  
  • Tout enregistrement vidéo et audio est interdit en tout temps au cours de la semaine de championnat

Tout spectateur qui ne respecte pas la présente politique sera assujetti aux conditions stipulées ci-dessus et peut se voir immédiatement expulsé ou perdre ses privilèges pour le reste du championnat. 

L’objectif de la Golf Association of Ontario consiste à ce que tous ses tournois soient reconnus comme étant les meilleurs tournois de golf amateur en Ontario.

Afin que les tournois de la Golf Association of Ontario continuent d’être une expérience agréable pour tous les participants, les spectateurs, le personnel de club et les bénévoles qui aident à organiser les activités, l’association exige que chacun de ses participants respecte un Code de conduite et les règlements prescrits par le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES).

Le Code de conduite est une ligne directrice à laquelle les participants doivent se conformer lorsqu’ils prennent part à nos tournois et à nos activités, y compris les rondes de pratique.

1. Le Code de conduite oblige tous les joueurs et, le cas échéant, leurs cadets se trouvant sur le terrain de golf à :

a.     se conformer strictement aux Règles du golf

b.     s’abstenir d’utiliser un langage offensant ou blasphématoire

c.     s’abstenir de manifestations de colère, comme lancer ses bâtons

d.     terminer toute partie de golf compétitive, sauf une approbation contraire du Comité du tournoi GAO

e.     faire preuve de respect envers les bénévoles, les spectateurs, les responsables du tournoi, le club hôte et son personnel et leurs compagnons de golf

f.      se conformer à la tenue vestimentaire pendant les pratiques et les parties compétitives

g.     se conduire de façon digne comme le doit un membre GAO.

2. Le Code de conduite exige de tous les joueurs et leurs cadets se trouvant sur le terrain de golf ou hors du terrain de golf, mais toujours sur les lieux lors de l'interruption du jeu qui peut recommencer avant la tombée de la nuit, à : 

a.     s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées ou des drogues illicites.

3. Le Code de conduite exige de tous les joueurs et leurs cadets se trouvant hors du terrain de golf à :

a.     ne pas s’associer à tout acte de vandalisme

b.     ne pas démontrer de comportement abusif envers tout compétiteur, tout administrateur du tournoi, tout membre du club hôte ou tout fonctionnaire municipal

c.     éviter tout comportement indigne d’un membre GAO.

4.  La Golf Association of Ontario peut envisager l’une ou plusieurs des sanctions suivantes selon la gravité de l’infraction au Code de conduite :

a.     faire parvenir une lettre d’avertissement au joueur

b.     disqualifier le joueur du tournoi durant lequel l’infraction est survenue

c.     refuser la sélection du joueur pour des équipes qui représentent la Golf Association of Ontario

d.     disqualifier le joueur pour un ou plusieurs futurs tournois GAO pour lesquels il ou elle était admissible

e.     suspendre indéfiniment l’adhésion du joueur à la Golf Association of Ontario.

Dans le cas où un joueur désirerait interjeter l’appel d’une suspension, le joueur est tenu de présenter un compte rendu écrit de l’incident à la Golf Association of Ontario au plus tard quinze (15) jours après la suspension. Le joueur sera avisé de la date où cet appel sera entendu. Le Conseil rendra une décision écrite au plus tard trente (30) jours après cette audience. Toutes ces décisions sont définitives.

Tout joueur dont l’adhésion est suspendue ne sera pas pris en considération pour le classement de fin de saison, les exemptions pour toute future compétition ou la sélection pour les équipes représentant la Golf Association of Ontario.

Les spectateurs font partie intégrante des championnats GAO.  Lors des championnats GAO, les bénévoles et le personnel des tournois GAO travaillent assidûment pour assurer la meilleure expérience possible pour les compétiteurs et les spectateurs. Même si nous visons à maximiser l’expérience des spectateurs, nous devons également préserver en tout temps l’intégrité de la compétition. Les lignes directrices suivantes qui touchent les spectateurs ont été mises au point pour assurer la sécurité de chacun et pour conserver l’authenticité et l’intégrité de nos championnats. Nous apprécions grandement votre collaboration à respecter ces lignes directrices.

CE QUE NOUS ATTENDONS DES PARENTS ET DES SPECTATEURS

1.      Rester au moins à 50 mètres des compétiteurs (c’est-à-dire, marcher devant le groupe).

2.      Ne PAS donner de conseils.*

3.      Ne pas marcher dans l’allée (lorsque présents, les parents doivent rester sur la piste destinée aux chariots).

4.      Vous pouvez transporter, entre autres, des aliments, de l’eau, des médicaments, un parapluie.

5.      Les parents devraient encourager leur fils ou leur fille à écrire des notes de remerciement.

CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE LA GAO

1.      Des tournois gérés de manière professionnelle.

2.      Des bénévoles et du personnel chaleureux et courtois.

3.      Des officiels de règlements certifiés pour tous les championnats.

4.      L’application rigoureuse de la Vitesse de jeu et du Code de conduite.

5.      Une expérience compétitive positive.

*CONSEIL

Un « conseil » constitue tout avis ou toute suggestion qui peut influencer le joueur à déterminer son jeu, le choix d’un bâton ou la manière de frapper. Toute information concernant les règles, la distance ou toute information publique, comme la position d’un obstacle ou d’un drapeau sur le vert n’est pas un conseil.

Règle 8-1. Conseil; indiquer la ligne de jeu

Durant une ronde conventionnelle, un joueur ne doit pas :

a.      donner un conseil  à qui que ce soit qui est dans la compétition et qui joue sur le terrain à l’exception de son partenaire, ou

b.      demander conseil à qui que ce soit autre qu'à son partenaire ou à l’un ou l’autre de leurs cadets.

Toute conversation entre parents ou spectateurs avec un joueur sur le terrain peut être interprétée comme une infraction à la Règle 8-1.

En ce qui concerne cette règle, les joueurs sont responsables des actions de leurs parents et de leur entraîneur.

PÉNALITÉS AFFÉRENTES À LA POLITIQUE POUR LES PARENTS ET LES SPECTATEURS (dans l’ordonnance de procédure)

Afin de préserver l’intégrité des championnats GAO, les procédures suivantes seront rigoureusement appliquées lors d’infractions à la présente politique :

1.      PREMIÈRE INFRACTION:le parent ou le spectateur et le joueur reçoivent de la GAO un avertissement verbal et le joueur peut recevoir une pénalité de deux coups (en vertu de la Règle 8-1). 

2.      DEUXIÈME INFRACTION:le parent ou le spectateur sera ordonné de quitter le terrain de golf et le joueur recevra une pénalité de deux coups (en vertu de la Règle 8-1).  Si le parent ou le spectateur ne quitte pas immédiatement le terrain, le joueur sera disqualifié.

3.      FUTURES INFRACTIONS (lors de rondes subséquentes du même championnat ou d’autres championnats) peuvent entraîner la suspension des futurs championnats GAO.

La GAO peut prendre des dispositions pour (i) la promotion du championnat, la radiodiffusion et la télédiffusion, l’exposition et la publication du championnat ou d’extraits de ce dernier dans divers médias, y compris ce qu’on appelle « en ligne » ou « nouveaux médias » et pour (ii) la conception, la fabrication et la vente de marchandises qui commémorent le championnat à travers le pays ou le monde. À cet effet, le joueur consent à ce que la GAO puisse utiliser son nom, son image, sa voix, toute mention de lui ou elle, sa photo ou toute autre image de lui ou d’elle et sa participation au championnat, ou toute partie de ce dernier, en ce qui a trait à toute promotion, diffusion, exposition ou publication du championnat ou de la conception, fabrication ou vente de marchandises commémoratives. La GAO peut faire valoir les droits qui lui sont octroyés ci-dessous en rapport à la promotion et à la commémoration du Championnat 2013, de tout autre championnat subséquent, et d’autres championnats GAO et à la GAO. La coopération des joueurs avec les représentants autorisés des médias est requise, pourvu qu’aucune activité préalable au championnat en dehors de ces activités, qui font partie du championnat, ne puisse être exigée et à la condition que le match de championnat du joueur ne soit pas entravé de façon déraisonnable.

Les joueurs doivent avoir des vêtements propres et une tenue soignée. Les chemises et les pantalons de golf sont acceptables. Les jupes, les jupes-shorts et les shorts sont permis et doivent se conformer aux règles du club hôte. Le Comité des tournois GAO responsable juge si le port contrevient aux exigences et a l’autorité de  retirer l’inscription du joueur qui ne s’y conforme pas.

L’objectif de la Golf Association of Ontario consiste à ce que tous ses tournois soient reconnus comme étant les meilleurs tournois de golf amateur en Ontario. Pour réaliser cet objectif, il est essentiel que le travail préparatoire s’effectue au niveau du golf junior de sorte que les joueurs qui atteignent le niveau amateur démontrent le respect du jeu, tant envers les clubs hôtes qui offrent leurs installations qu'envers les collectivités qui les accueillent.

Afin que les tournois juniors de la Golf Association of Ontario continuent d’être une expérience agréable pour tous les participants et tous les bénévoles qui aident à organiser les activités, l’association exige que chacun de ses participants respecte un Code de conduiteet les règlements prescrits par le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES).

Le code vise à aider les participants des rencontres juniors de la Golf Association of Ontario à apprendre, à s’épanouir et à mûrir en comprenant et en acceptant la responsabilité de leurs actes. Le Code de conduite est une ligne directrice à laquelle les participants doivent se conformer lorsqu’ils prennent part à nos activités lors d’une pratique ou d’une partie compétitive, qu’ils soient sur le terrain ou non.

1. Le Code de conduite oblige tous les joueurs se trouvant sur le terrain de golf à :

a.     se conformer strictement aux Règles du golf

b.     s’abstenir d’utiliser un langage abusif ou offensant

c.     s’abstenir de manifestations de colère, comme lancer ses bâtons

d.     terminer toute partie de golf compétitive, sauf une approbation contraire par le Comité du tournoi GAO

e.     se conformer à la tenue vestimentaire

f.      faire preuve de respect envers les bénévoles, les spectateurs, les responsables du tournoi, le club hôte et son personnel et leurs compagnons de golf

g.     se conduire de façon digne comme le doit un membre GAO.

h.     s’abstenir de consommer des produits du tabac, des drogues illicites ou des boissons alcoolisées

2. Le Code de conduite oblige tous les joueurs se trouvant hors du terrain de golf à :

a.     éviter toute association aux drogues illicites, au tabac ou aux boissons alcoolisées

b.     éviter toute association à tout acte de vandalisme aux installations de l’hôte ou aux lieux d’hébergement

c.     ne pas adopter un comportement violent à l’endroit de leurs compagnons de jeu, des responsables du tournoi, des membres du club hôte ou des fonctionnaires municipaux

d.     éviter tout comportement indigne d’un membre GAO

3. La tenue vestimentaire conforme est requise en tout temps sur les lieux du complexe de golf. Tout manque à se conformer peut entraîner la disqualification. La tenue vestimentaire de la Golf Association of Ontario interdit le port du gilet débardeur, du t-shirt et du jeans. En outre, tout couvre-chef doit être porté correctement, toutes les chemises doivent être portées à l’intérieur du pantalon et tous les joueurs doivent porter des chemises avec collet ou à col roulé.

4.  Lors detournois juniors, la Golf Association of Ontario peut envisager l'une ou plusieurs des sanctions suivantes selon la gravité de l’infraction au Code de conduite :

a.     faire parvenir une lettre d’avertissement à un ou à tous les joueurs, aux parents et aux responsables du club hôte

b.     disqualifier le joueur du tournoi durant lequel l’infraction est survenue

c.     refuser la sélection du joueur pour des équipes qui représentent la Golf Association of Ontario

d.     disqualifier le joueur pour un ou plusieurs futurs tournois GAO pour lesquels il ou elle était admissible

e.     suspendre indéfiniment l’adhésion du joueur à la Golf Association of Ontario.

Dans le cas d’une suspension dont le joueur désirerait interjeter l’appel, le joueur et ses parents ou son tuteur sont tenus de présenter au Conseil d’administration de la Golf Association of Ontario un compte rendu écrit de l’infraction au Code de conduite au plus tard quinze (15) jours suivant la suspension. Le joueur sera avisé de la date où cet appel sera entendu. Le Conseil rendra une décision écrite au plus tard trente (30) jours après cette audience. Toutes ces décisions sont définitives.

Tout joueur dont l’adhésion est suspendue ne sera pas pris en considération pour le classement de fin de saison, les exemptions pour toute future compétition ou la sélection pour les équipes représentant la Golf Association of Ontario.

La Règle 33-6 stipule : « Le comité doit faire connaître de quelle manière, à quel jour et à quelle heure sera départagée une égalité, que la compétition soit jouée avec ou sans handicap. Une égalité en partie par trous ne doit pas être départagée en jouant en partie par coups. Une égalité en partie par coups ne doit pas être départagée en jouant en partie par trous. »

À tout autre moment lorsque l’on fait  référence à la présente politique pour départager l’égalité, la GAO a déterminé que la méthode de départage d’égalité suivante doit être utilisée:

Pour une compétition de 18 trous, utilisez les 9 meilleurs derniers trous, de là, le meilleur score pour les 6 derniers trous, de là, le meilleur score pour les 3 derniers trous, et de là, le meilleur score pour le dernier (18e) trou.

Si cela ne parvient pas à départager l’égalité, il faut prendre le meilleur score pour l’avant-dernier (17e) trou, puis le meilleur score pour le troisième dernier trou (16e ), puis le meilleur score pour le quatrième dernier trou (15e ), et continuer d’un trou à l’autre jusqu’au meilleur score du premier trou.

Si les joueurs sont toujours  à égalité après cela, le comité doit tirer à pile ou face.

À noter : si une ronde de qualification est raccourcie à 9 trous, on doit utiliser la méthode de départage d’égalité du meilleur score pour les 6 derniers trous, de là, le meilleur score pour les 3 derniers trous, et de là, le meilleur score pour le dernier (9e) trou. Si les joueurs sont toujours à égalité après cela, le comité doit tirer à pile ou face.

Cette politique s’applique aux joueurs et à leurs cadets

Une condition, imposée lors de la compétition d’une ronde conventionnelle à tous les sites de qualification et au championnat, interdit le port de chaussures de golf traditionnelles munies de crampons (peu importe que la composition des tampons soit, entre autres, en céramique ou en plastique) ou le port de crampons, peu importe le design, fabriqués partiellement ou entièrement de métal (si un tel métal peut entrer en contact avec le terrain).

Les chaussures à crampons souples sont permises.

Les cadets doivent porter des chaussures de golf à crampons souples ou des chaussures sans talon. Le port de chaussures est obligatoire.

DES FRAIS ADMINISTRATIFS DE 30,00 $ SERONT DÉDUITS DE TOUT REMBOURSEMENT. TOUS LES DROITS SONT NON NÉGOCIABLES.


Participation individuelle

1.     Avant l’échéance d’inscription du championnat ou du tournoi applicable

Les droits d’inscription (sauf les frais administratifs de 30,00 $) seront remboursés pour tout requérant qui annule son inscription avant l’échéance d’inscription du championnat ou du tournoi applicable. Toutes les annulations doivent être effectuées en ligne (et non par téléphone, par télécopieur ou par courriel). Pour annuler, veuillez Entrer dans le système et cliquez sur « TOURNAMENT ». Ceci vous permet de voir tous les tournois auxquels vous êtes inscrit ou inscrite. Ensuite, trouvez celui que vous désirez annuler et cliquez sur le lien « CANCEL » à proximité de la sélection « ACTIVE » pour traiter votre annulation. Si vous avez des difficultés, veuillez communiquer avec la GAO.

2.      Après l’échéance d’inscription du championnat ou du tournoi applicable

JOUEURS NON EXEMPTÉS (doivent se qualifier) : le remboursement des frais d’inscription sera pris en considération dans le cas d’une blessure ou de maladie, si la demande écrite (une note de médecin est requise) est effectuée au plus tard cinq (5) jours avant la date de la qualification ou du tournoi applicable.

 

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT POUR LES JOUEURS EXEMPTÉS SEULEMENT : le remboursement des frais d’inscription sera pris en considération dans le cas d’une blessure ou de maladie, si la demande écrite (une note de médecin est requise) au plus tard cinq (5) jours avant la date du championnat applicable.

POUR TOUTES LES INSCRIPTIONS : Les droits d’inscription (sauf les frais administratifs de 30,00 $) seront remboursés si le requérant annule son inscription en ligne avant l’échéance du championnat ou du tournoi. 


Participation par équipe

1.     Avant l’échéance d’inscription du championnat applicable

Les droits d’inscription (sauf les frais administratifs de 30,00 $) seront remboursés pour toute équipe qui annule son inscription avant l’échéance d’inscription du championnat applicable. Toutes les annulations doivent être effectuées en ligne (et non par téléphone, par télécopieur ou par courriel). Le membre de l’équipe qui a inscrit l’équipe doit également l’annuler puisque le remboursement est remis sur la même carte de crédit utilisée pour l’inscription. Pour annuler, veuillez Entrer dans le système et cliquez sur « TOURNAMENT ». Ceci vous permet de voir tous les tournois auxquels l’équipe est inscrite. Ensuite, trouvez celui que vous désirez annuler et cliquez sur le lien « CANCEL »  à proximité de la sélection « ACTIVE »  pour traiter votre annulation. Si vous avez des difficultés, veuillez communiquer avec la GAO.

2.      Après l’échéance du championnat applicable

JOUEURS NON EXEMPTÉS (doivent se qualifier) : le remboursement des frais d’inscription sera pris en considération dans le cas d’une blessure ou de maladie, si la demande écrite (une note de médecin est requise) est effectuée au plus tard cinq (5) jours avant la date de la ronde de qualification applicable

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT POUR LES JOUEURS EXEMPTÉS SEULEMENT : le remboursement des frais d’inscription sera pris en considération dans le cas d’une blessure ou de maladie, si la demande écrite (une note de médecin est requise) est effectuée au plus tard cinq (5) jours avant la date du championnat applicable.

POUR TOUTES LES ÉQUIPES : Les droits d’inscription (sauf les frais administratifs de 30,00 $) seront remboursés si l’équipe annule son inscription en ligne avant l’échéance du championnat. 

 

Sauf si expressément autorisé par le Comité des règles GAO, les compétiteurs doivent marcher en tout temps lors d’une ronde conventionnelle. La condition facultative prévue à l’Appendice 1 des Règles du golf est en vigueur. Afin d’accommoder les joueurs lors de circonstances exceptionnelles, la GAO peut permettre l’usage d’une voiturette de golf ou de tout autre équipement spécial à un compétiteur qui, selon l’avis du Comité des règles, ne peut pas participer à cette compétition en raison d’une déficience physique grave permanente. L’usage peut être refusé par le Comité des règles s’il estime que l’usage de la voiturette de golf ou de tout autre équipement spécial  apporterait au compétiteur un avantage indu sur ses adversaires. Un certificat médical récent accompagné d’une lettre décrivant l’incapacité et expliquant le besoin du compétiteur doit être remis au moment de la demande. Le formulaire "GAO Player Special Equipment Request Form" accompagné d’un rapport médical à jour doit être remis au moment de l’inscription.

L’USAGE DE VOITURETTES DE GOLF PAR LES JOUEURS

L’usage de voiturettes de golf est permis pour toutes les qualifications et tous les championnats GAO, sauf :

·        Pour le championnat amateur masculin (Championnat) (4 rondes officielles de championnat)

·        Pour le championnat amateur féminin (Championnat) (3 rondes officielles de championnat)

·        Pour toutes les qualifications et tous les championnats juniors

À noter: les joueurs juniors qui participent aux concours masculins ou féminins (où sont permis les voiturettes de golf) peuvent utiliser une voiturette à la condition de respecter la politique du club hôte à cet effet.

CONDITIONS D’UTILISATION

1.     Les joueurs qui utilisent une voiturette de golf ne sont pas autorisés à se déplacer au-delà du point où leur balle repose sur le terrain, pour vérifier la distance ou chercher à voir la position du trou. Une infraction à cette règle peut occasionner une pénalité de deux coups pour un trou ou d’un trou pour une partie par trous. (Règle 6-7, Retard indu; Jeu lent).

2.     Les joueurs qui utilisent une voiturette doivent, si possible, la partager. Le nombre maximal de voiturettes par groupe est 2.

3.     Lorsque deux compétiteurs se partagent une voiturette de golf, cette dernière est considérée comme l’équipement du compétiteur dont la balle est en jeu, sauf, si la voiturette est déplacée par un des deux joueurs qui la partagent, dans ce cas, la voiturette et l’équipement qu’elle contient sont considérés comme l’équipement de ce joueur. (Définition – « équipement »)

4.     Un administrateur du tournoi peut offrir de transporter un joueur et son équipement si cela est jugé nécessaire pour maintenir la cadence du jeu.

NOMBRE MAXIMAL DE PASSAGERS DANS UNE VOITURETTE

Une voiturette de golf ne peut pas transporter plus de 2 personnes en tout temps. Les usagers d’une voiturette de golf doivent être assis sur les sièges (il est interdit de monter à l’arrière où sont les bâtons). Le non-respect de cette politique peut entraîner la perte d’usage de la voiturette pour la compétition en cours et pour tout autre concours.


Les cadets qui utilisent les voiturettes – l’un ou l’autre du joueur et du cadet est autorisé à monter à bord de la voiturette à la fois. Le joueur et son cadet peuvent alterner à marcher et à monter à bord aussi souvent qu’ils le désirent tant qu'il y en a un seul à bord de la voiturette.

Pénalité pour enfreindre à une condition

Partie par trous – au terme du trou où l’on constate l’infraction, le résultat de la partie est ajusté en déduisant un trou pour chaque trou où est survenue l’infraction. On ne peut réduire plus de deux (2) trous par ronde.

Partie par coups – deux coups pour chaque trou où est survenue l’infraction. On ne peut réduire plus de quatre (4) coups par ronde.

Partie par trous ou par coups – dans le cas où une infraction se produit entre deux trous, la pénalité s’applique au prochain trou. L’usage de tout moyen de transport non autorisé doit cesser dès que l’on constate l’infraction. Autrement, le joueur est disqualifié.

Nombre maximal de voiturettes de golf par groupe

Les groupes sont limités à deux voiturettes de golf et les joueurs doivent les partager dans la mesure du possible. Le comité GAO se réserve le droit d’attribuer les voiturettes de golf. L’autorisation de cette règle est en vertu de la règle 33-1 de l’Association Royale de golf du Canada (RCGA). « Le comité doit établir les conditions selon lesquelles une compétition doit être jouée. »

Le tableau suivant stipule le nombre de voiturettes permis par groupe selon l’effectif du groupe.

 

2 joueurs ou moins utilisant une voiturette

3 ou 4 joueurs utilisant une voiturette

Nombre maximal de voiturettes par groupe

1 voiturette

2 voiturettes

 

L’USAGE DE VOITURETTES DE GOLF PAR LES SPECTATEURS

Sauf s’ils ont obtenu la permission écrite de la GAO au préalable de la qualification ou du championnat, les spectateurs ne sont pas autorisés à monter à bord d’une voiturette de golf lors de toute compétition GAO. Toutes les demandes doivent être adressées à la GAO en même temps que la demande d’inscription du participant, et ce, à l’aide du formulaire "GAO Player Special Equipment Request Form". Les demandes liées à une blessure ou à une déficience temporaire ne sont pas admissibles.

Les spectateurs qui ont obtenu du Bureau GAO la permission d’utiliser une voiturette de golf doivent respecter la politique stipulée par le Comité du tournoi.

Usage permis pour toute compétition GAO. Un joueur peut mesurer la distance à l’aide d’un appareil qui mesure seulement la distance. Si, lors d’une ronde conventionnelle, un joueur utilise un appareil de mesure de la distance qui est conçu pour évaluer aussi d’autres conditions pouvant modifier son jeu (c’est-à-dire, entre autres, la pente, la vélocité du vent, la température), ce joueur enfreint la règle 14-3, dont la pénalité est la DISQUALIFICATION, peu importe si la fonction additionnelle de l’appareil est utilisée ou non.